POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES SERVICES

Entrée en vigueur : 25 mai 2018
Version précédente : 27 juillet 2017

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES SERVICES

La présente politique de confidentialité des services décrit les pratiques de confidentialité des informations que SciQuest faisant affaire sous le nom de JAGGAER et ses filiales, y compris BravoSolution et Pool4Tool, (« JAGGAER ») emploient lorsque les clients et les fournisseurs de JAGGAER utilisent nos applications et services logiciels (conjointement, la « Solution »). Le responsable du traitement des données pour les informations que vous fournissez ou que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez la Solution est :

SciQuest, Inc. faisant affaire sous le nom de JAGGAER
3020 Carrington Mill Blvd., Suite 100 Morrisville, NC 27560

La présente politique de confidentialité des services ne couvre pas les informations collectées par JAGGAER à des fins de marketing ou lorsque vous n’utilisez pas la Solution, qui est régie par notre Politique de confidentialité marketing disponible à l’adresse https://www.jaggaer.com/privacy-policy/fr/.

PROCESSUS DE JAGGAER CONCERNANT LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Dans le cadre de l’utilisation normale de la Solution, les utilisateurs des clients et des fournisseurs peuvent entrer des informations personnelles dans la Solution, telles que les coordonnées professionnelles ou, en ce qui concerne les clients utilisant la Solution, le rôle d’une personne dans l’organisation du client. En soumettant des informations personnelles à la Solution, vous consentez à ce que JAGGAER conserve, utilise et traite ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité.

UTILISATION ET DIVULGATION D’INFORMATIONS PERSONNELLES

JAGGAER traite les informations personnelles de manière confidentielle et JAGGAER accède aux informations personnelles que vous fournissez via la Solution afin de vous fournir la Solution, de répondre à vos demandes relatives à la Solution et d’améliorer votre utilisation de la Solution. JAGGAER ne vend aucune information personnelle à des tiers. JAGGAER ne partage aucune information personnelle avec des tiers, sauf si : (i) vous avez donné votre autorisation par écrit, (ii) les tiers sont des prestataires de services autorisés par JAGGAER à vous fournir des services pour le compte de JAGGAER et aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité des services, et seulement lorsque des accords en place exigent que chaque tiers protège le caractère privé et la confidentialité des informations personnelles partagées et se conforme à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée et des données ; (iii) il est raisonnablement nécessaire de se conformer à une procédure judiciaire, telle qu’une décision judiciaire, une citation à comparaître ou un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou d’autres exigences légales, notamment pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi ; ou si (iv) cela s’avère nécessaire pour la prévention et la détection d’un crime (dans chaque cas sous réserve de la loi applicable) ou pour établir ou défendre un droit légal.

JAGGAER utilise et partage des informations qui, en elles-mêmes, n’identifient pas une personne, un client ou un fournisseur (comme des informations de dispositif ou des données comportementales générales), principalement pour améliorer votre utilisation de la Solution et à des fins d’analyse comparative.

ACCES

Si vous êtes un employé d’un client ou d’un fournisseur qui utilise la Solution et que vous cherchez à accéder à, à corriger, à modifier ou à supprimer des informations personnelles inexactes vous concernant, veuillez d’abord adresser votre demande à votre employeur car nos clients et fournisseurs disposent généralement de droits administratifs pour effectuer ces changements. Si notre client, un fournisseur ou un employé d’un client ou d’un fournisseur demande à JAGGAER de corriger, de modifier ou de supprimer des informations personnelles inexactes pour se conformer aux réglementations applicables en matière de protection des données, JAGGAER répondra alors à la demande dans les trente (30) jours ouvrables.

Si vous souhaitez directement contacter JAGGAER pour accéder aux informations personnelles que JAGGAER détient vous concernant, vous pouvez envoyer votre demande par courriel à JAGGAER à l’adresse privacy@jaggaer.com. JAGGAER répondra à la demande dans les trente (30) jours ouvrables. Pour protéger votre vie privée, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité ou de fournir des informations supplémentaires avant de vous autoriser à accéder ou à mettre à jour vos informations. JAGGAER vous fournira les informations que vous avez demandées par courriel ou, si possible, sous une autre forme souhaitée. Nous pouvons rejeter des demandes pour certaines raisons, y compris si la demande est illégale ou si elle peut porter atteinte aux secrets commerciaux, à la propriété intellectuelle ou à la vie privée d’un autre utilisateur. Si JAGGAER décide de vous refuser l’accès à tout ou partie de vos informations personnelles, JAGGAER vous notifiera par écrit notre décision dans les trente (30) jours ouvrables, accompagnée d’une explication de notre décision et des instructions vous indiquant comment porter réclamation si vous n’êtes pas satisfait de notre décision.

DECLARATION DE CONFIDENTIALITE DU CADRE DU BOUCLIER DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE UE-ÉTATS-UNIS ET DU CADRE DU BOUCLIER DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SUISSE-ÉTATS-UNIS DE JAGGAER

Si vous résidez dans l’Union européenne ou en Suisse, la présente section de la Politique de confidentialité des services établit une notification indiquant que vos informations personnelles peuvent être traitées aux États-Unis. JAGGAER se conforme aux dispositions applicables du Cadre du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis et du Cadre du bouclier de protection de la vie privée Suisse- États-Unis du Département du commerce des États-Unis concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles transmises vers les États-Unis depuis l’Union européenne et la Suisse, respectivement. JAGGAER a certifié au Département du Commerce son adhésion aux Principes du bouclier de protection de la vie privée. En cas de conflit entre les conditions de la présente Politique de confidentialité des services et les Principes du bouclier de protection de la vie privée, les Principes du bouclier de protection de la vie privée prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme Bouclier de protection de la vie privée et pour consulter la certification de JAGGAER, veuillez vous rendre sur le site : https://www.privacyshield.gov/

TRAITEMENT DES PLAINTES ; REGLEMENT DES LITIGES

En conformité avec les Principes du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis et Suisse-ÉtatsUnis, JAGGAER s’engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos informations personnelles. Les personnes ayant des questions ou des plaintes concernant la présente Politique de confidentialité des services doivent contacter JAGGAER à l’adresse privacy@jaggaer.com

JAGGAER s’est également engagée à soumettre les plaintes non résolues en matière de respect de la vie privée conformément aux Principes du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis et Suisse- États-Unis à un mécanisme de résolution des litiges indépendant, le BBB EU PRIVACY SHIELD, une instance indépendante de règlement extrajudiciaire des litiges à but non lucratif située aux États-Unis et exploitée par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas une réponse rapide concernant votre plainte ou si votre plainte n’est pas traitée de manière satisfaisante, veuillez consulter le site www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ pour obtenir plus d’informations et pour déposer une plainte. En outre, conformément au Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, une personne peut, sous certaines conditions, recourir à un arbitrage exécutoire.

ENQUETES ; EXECUTION ; RESPONSABILITE

À la suite de l’adhésion de JAGGAER aux Principes du bouclier de protection de la vie privée UE-ÉtatsUnis et Suisse-États-Unis, JAGGAER est soumise aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Commission fédérale du commerce. JAGGAER sera potentiellement tenue responsable en cas de transfert ultérieur à des tiers de données de personnes de l’UE reçues conformément aux Principes du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.

COORDONNEES

Vous pouvez à tout moment contacter JAGGAER pour toute question ou préoccupation concernant la présente Politique de confidentialité des services à l’adresse privacy@jaggaer.com. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante :

SciQuest, Inc. faisant affaire sous le nom de JAGGAER
À l’attention de : Avocat général
3020 Carrington Mill Blvd. Suite 100 Morrisville, NC 27560

Si vous êtes situé dans l’Union européenne et que vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité des services, vous pouvez également contacter l’Autorité de surveillance de votre pays de résidence (voir http://ec.europa.eu/newsroom/article29/itemdetail.cfm?item_id=612080).

CONSERVATION DES DONNEES

Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin à des fins commerciales légitimes et conformément aux lois applicables et aux délais stipulés dans le contrat client ou fournisseur applicable.

SECURITE

La sécurité de vos données, y compris des informations personnelles, est très importante pour JAGGAER. JAGGAER dispose d’un programme de sécurité des informations écrit et complet qui comprend des garanties administratives, techniques et physiques conçues pour protéger vos données contre les accès non autorisés, le vol et la perte, y compris les contrôles d’accès physiques et logiques, les pare-feu, les systèmes de détection d’intrusion, la surveillance des réseaux et des bases de données, les systèmes antivirus et les systèmes de sauvegarde. JAGGAER limite l’accès à vos données aux personnes ayant un objectif professionnel spécifique dans le cadre du traitement de vos données. Les employés de JAGGAER qui ont un accès physique à des informations personnelles sont tenus de protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ces informations et reçoivent une formation et des instructions sur la façon de procéder. En ce qui concerne l’utilisation de la Solution par les clients, JAGGAER conçoit sa Solution pour appliquer les contrôles d’accès des utilisateurs et nos clients sont autorisés et responsables de la configuration appropriée de ces paramètres.

CHANGEMENTS RELATIFS A NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES SERVICES

La présente Politique de confidentialité des services est effective et en vigueur à compter de la date indiquée en haut de la page. JAGGAER se réserve le droit de modifier de temps à autre toute partie de la présente Politique de confidentialité des services afin de refléter les changements technologiques, les obligations légales et les pratiques de traitement des informations. JAGGAER vous informera de toute modification apportée à la présente Politique de confidentialité des services en indiquant la date de la dernière mise à jour en haut de la page. Nous vous informerons par écrit avant l’entrée en vigueur de tout changement important afin que vous ayez le temps d’examiner les conditions de la Politique de confidentialité des services révisée avant que les modifications ne prennent effet.

SERVICE PRIVACY POLICY

CHOOSE ANOTHER LANGUAGE:

Effective:  May 25, 2018
Prior Version:  July 27, 2017


Service Privacy Policy

This Service Privacy Policy describes the information privacy practices that SciQuest d.b.a. JAGGAER and its subsidiaries, including BravoSolution and Pool4Tool, (“JAGGAER”) employ when JAGGAER’s customers and suppliers use our software applications and services (together, the “Solution”).

The data controller for the information you provide or that we collect from you when you use the Solution is:

SciQuest, Inc. d.b.a. JAGGAER
3020 Carrington Mill Blvd., Suite 100
Morrisville, NC 27560

This Service Privacy Policy does not cover any information collected by JAGGAER for marketing purposes or when you are not using the Solution, which is governed by our Marketing Privacy Policy available at  https://www.jaggaer.com/privacy-policy/.

Personal Information JAGGAER Processes

In the normal course of using the Solution, users of customers and suppliers may enter personal information into the Solution, such as business contact information or, with respect to customers using the Solution, an individual’s role in the customer’s organization. By submitting personal information to the Solution, you consent to JAGGAER’s storage, use and other processing of this information in accordance with this Service Privacy Policy.

Use and Disclosure of Personal Information

JAGGAER treats personal information as confidential and JAGGAER accesses personal information provided by you through the Solution in order to provide the Solution to you, fulfil your requests related to the Solution and enhance your use of the Solution.

JAGGAER does not sell any personal information to third parties. JAGGAER does not share any personal information with third parties unless: (i) authorized by you in writing, (ii) the third parties are service providers authorized by JAGGAER to perform services for you on JAGGAER’s behalf and for the purposes described in this Service Privacy Policy, and only when agreements are in place that require each third party to protect the privacy and confidentiality of the personal information that is shared and comply with all applicable privacy and data protection laws; (iii) it is reasonably necessary to comply with a legal process, such as a court order, subpoena or search warrant, government investigation or other legal requirements, including to meet national security or law enforcement requirements, or  (iv) necessary for the prevention or detection of crime (subject in each case to applicable law) or to establish or defend a legal claim.

JAGGAER uses and shares information that by itself, does not identify an individual, customer or supplier (such as device information or general behavioral data), primarily to enhance your use of the Solution and for benchmarking purposes.

Access

If you are an employee of a customer or supplier who uses the Solution and you seek access, or seek to correct, amend, or delete inaccurate personal information about you, please first direct your request to your employer because our customers and suppliers generally have administrative rights to make these changes.

If our customer, a supplier or any employee of a customer or a supplier requests that JAGGAER to correct, amend, or delete inaccurate personal information to comply with applicable data protection regulations, then JAGGAER will respond to the request within thirty (30) business days.

If you wish to contact JAGGAER directly to access the personal information that JAGGAER holds about you, you may email your request to JAGGAER at privacy@jaggaer.com. JAGGAER will respond to the request within thirty (30) business days. To protect your privacy, we may ask you to verify your identity or provide additional information before we let you access or update your information.

JAGGAER will provide you with the information you have sought by email, or if possible, in another form that you have requested. We may reject requests for certain reasons, including if the request is unlawful or if it may infringe on trade secrets, intellectual property or the privacy of another user.   If JAGGAER decides to deny you access to some or all of your personal information, JAGGAER will notify you of our decision in writing within thirty (30) business days, which will include an explanation of our decision and directions regarding how you can complain if you are not satisfied with our decision.

JAGGAER EU-US Privacy Shield Framework and Swiss-US Privacy Shield Framework Privacy Statement

If you are located in the European Union or Switzerland, this section of the Service Privacy Policy provides notice that your personal information may be processed in the United States. JAGGAER complies with the applicable provisions of the EU-US Privacy Shield Framework and the Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use and retention of personal information transferred to the United States from the European Union and Switzerland, respectively. JAGGAER has certified to the Department of Commerce that it adheres to the Privacy Shield Principles. If there is any conflict between the terms of this Service Privacy Policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program and to view JAGGAER’s certification, please visit: https://www.privacyshield.gov/.

Complaint Handling; Dispute Resolution

In compliance with the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Principles, JAGGAER commits to resolve complaints about your privacy and our collection or use of your personal information. Individuals with inquiries or complaints regarding this Service Privacy Policy should contact JAGGAER at privacy@jaggaer.com.

JAGGAER has further committed to refer unresolved privacy complaints under the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Principles to an independent dispute resolution mechanism, the BBB EU PRIVACY SHIELD, a non-profit alternative dispute resolution provider located in the United States and operated by the Council of Better Business Bureaus. If you do not receive timely acknowledgment of your complaint or if your complaint is not satisfactorily addressed, please visit www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ for more information and to file a complaint. Additionally, in accordance with the EU-U.S. Privacy Shield, an individual may, under certain conditions, invoke binding arbitration.

Investigations; Enforcement; Liability

As a result of JAGGAER’s adherence to the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Principles, JAGGAER is subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission. In cases of onward transfer to third parties of data of EU individuals received pursuant to the EU-US and Swiss-U.S. Privacy Shield Principles, JAGGAER is potentially liable.

Contact Details

At any time you may contact JAGGAER with questions or concerns about this Service Privacy Policy at privacy@jaggaer.com.  You also may communicate with us at:

SciQuest, Inc. dba JAGGAER
Attention: General Counsel
3020 Carrington Mill Blvd. Suite 100
Morrisville, NC 27560

If you are located in the European Union and have questions about this Service Privacy Policy, you also may contact the Supervisory Authority of your country of residence (see http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080).

Data Retention

We keep your personal information only as long as we need it for legitimate business purposes and as permitted by applicable law and any timeframes set forth in the applicable customer or supplier agreement.

Security

The security of your data, including personal information, is very important to JAGGAER. JAGGAER maintains a comprehensive, written information security program that contains administrative, technical and physical safeguards designed to protect your data against unauthorized access, theft and loss, including physical and logical access controls, firewalls, intrusion detection systems, network and database monitoring, anti-virus systems and backup systems. JAGGAER limits access to your data to those persons who have a specific business purpose for processing your data. JAGGAER’s employees who are granted physical access to personal information are required to protect the confidentiality, integrity, and availability of that information and are provided training and instruction on how to do so. With respect to customer use of the Solution, JAGGAER designs its Solution to enforce user access controls and our customers are authorized and responsible for configuring these settings appropriately.

Changes to our Service Privacy Policy

This Service Privacy Policy is effective and current as of the date set forth at the top of this page. JAGGAER reserves the right to modify any part of this Service Privacy Policy from time to time to reflect changes to technology, legal obligations and information handling practices. JAGGAER will alert you to any change to this this Service Privacy Policy by indicating the date it was last updated at the top of this page. We will notify you in writing before any material change takes effect so that you have time to review the terms of the revised Service Privacy Policy before the changes are in effect.