JAGGAER and IPG Launch Procurement Performance Excellence Survey

Research Triangle, NC and Vienna – 22 Juin 2020 – Quel est l’état actuel des meilleures pratiques en matière d’achat ? Et que devraient faire les organisations pour passer au niveau suivant ? JAGGAER, en partenariat avec le cabinet de conseil en innovation IPG, invite les responsables des achats et d’autres leaders de la discipline à participer à l’enquête 2020 sur l’excellence des performances des achats (PPE). D’envergure mondiale, le rapport qui en découlera sera publié à l’automne. Il donnera aux répondants à l’enquête une occasion unique de découvrir comment leurs propres organisations se comparent aux meilleures pratiques actuelles et offrira des conseils pratiques sur les domaines où ils pourraient s’améliorer, dans sept domaines d’intervention.

Le PDG et fondateur d’IPG, Carsten Vollrath, a expliqué le raisonnement derrière l’enquête et le rapport du PPE : “La participation à l’enquête permettra aux organisations, dans un délai très court, d’évaluer leur niveau de maturité en matière d’achats grâce à une analyse comparative interne et externe. L’évaluation comparative interne peut stimuler un processus de discussions visant à évaluer le statut actuel et à parvenir à un accord sur l’orientation stratégique future et les prochaines étapes. L’évaluation comparative externe permet aux organisations d’évaluer, par exemple, leur niveau de maturité actuel dans des domaines spécifiques de l’innovation technologique par rapport aux meilleures pratiques actuelles au niveau mondial, dans leur région ou dans leur secteur vertical”.

Vollrath estime que cette nouvelle enquête est une réelle opportunité car la gestion des achats s’est développé rapidement au cours des cinq dernières années, avec l’application de technologies de transformation telles que l’intelligence artificielle.

Michael Roesch, SVP Customer Engagement Europe chez JAGGAER, a ajouté :

Ce processus de changement radical s’est encore accéléré par la crise de Covid-19, qui a forcé les organisations de nombreux secteurs à travailler encore plus étroitement et de manière plus interactive avec les fournisseurs. Elles cherchent à prendre de nouvelles initiatives en matière de transformation numérique car les méthodes traditionnelles telles que le courrier électronique ne suffisent plus”.

IPG (“Innovate, Perform, Grow”) est une société à idées internationales et un cabinet de conseil en gestion axé sur l’innovation et la transformation numérique. Elle dispose d’un réseau international d’experts et de spécialistes dans de nombreux domaines d’activités. Vollrath lui-même a plus de 25 ans d’expériences dans le conseil aux entreprises et se passionne depuis longtemps pour le rôle de la gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre général du changement organisationnel.

Au début des années 2000, Vollrath a travaillé avec des institutions universitaires sur plusieurs projets de recherche sur les marchés publics et a développé un format unique d’analyse comparative, l’Excellence des performances des marchés publics.

Le PPE est aujourd’hui une approche holistique de l’évaluation globale des achats et de la création de valeur dans sept grandes catégories de sujets : stratégie et objectifs d’achat ; processus d’achat ; organisation et qualification des achats ; gestion des fournisseurs ; gestion de la technologie ; et solutions avancées d’achat et de chaîne d’approvisionnement.

Tous les participants recevront un exemplaire gratuit du rapport PPE, comprenant les principales conclusions pour leur propre organisation. IPG et JAGGAER seront également disponibles pour discuter des conclusions individuellement et en toute confidentialité afin de produire un plan d’action, si vous le souhaitez. “Les participants bénéficieront donc d’une analyse gratuite de leur situation actuelle et de leur orientation stratégique qui prendrait normalement des semaines, ainsi que de conseils pratiques sur la manière d’aller de l’avant. Pour cette raison, nous avons cherché un partenaire qui pourrait faire correspondre notre propre expertise et notre leadership en matière de transformation organisationnelle et stratégique avec les solutions technologiques les plus innovantes en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’achats”, a déclaré M. Vollrath.

“En travaillant avec JAGGAER, nous pouvons offrir aux participants plus que des stratégies – nous pouvons proposer des actions pratiques”.

JAGGAER et IPG collecteront activement les réponses à l’enquête de mi-juillet jusqu’au début du mois d’août. Un webinaire est prévu pour discuter des résultats préliminaires et les sponsors mettront le rapport personnalisé de l’EPI à la disposition exclusive des participants à l’enquête en automne. Toutes les réponses à l’enquête et les résultats seront anonymes, mais les entreprises qui soutiennent l’enquête ont la possibilité de figurer dans une annexe au rapport final.

D’après Michael Roesch, “Cette enquête promet d’être l’une des plus détaillées et des plus perspicaces sur les meilleures pratiques en terme d’achat à ce jour, et un rapport très prestigieux, c’est pourquoi j’attends avec impatience ses conclusions. Il mettra en évidence les mesures spécifiques que les organisations devraient envisager lorsqu’elles passent au niveau supérieur d’excellence en matière d’achat”.

Le questionnaire d’enquête prend 20 à 30 minutes à remplir et peut déjà être accessible en ligne. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante pour avoir accès à l’enquête : ngabino@jaggaer.com

À propos de JAGGAER : Procurement Simplified

JAGGAER est la plus grande société indépendante de gestion des dépenses au monde, reliant ses clients à un réseau de 4 millions de fournisseurs dans 70 pays, desservis par des bureaux situés en Amérique, dans l’APAC, en Asie et dans la région EMEA. JAGGAER offre des solutions d’approvisionnement de bout en bout en mode SaaS, notamment des solutions avancées d’analyse des dépenses, de gestion des catégories, de gestion des fournisseurs, de sourcing, de contrats, d’approvisionnement en ligne, de facturation, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de gestion des stocks. Toutes ces solutions résident sur une plate-forme unique, JAGGAER ONE. JAGGAER a été le pionnier des solutions de gestion des dépenses depuis plus de deux décennies et continue de mener la courbe d’innovation en étant à l’écoute des clients et des parties prenantes dans tous les secteurs industriels, les services publics et les universités. JAGGAER détient 37 brevets, soit plus que toute autre société de gestion des dépenses.
www.jaggaer.com

À propos d’IPG : The Business Transformers

IPG est un leader d’opinion, un co-créateur et un exécutant reconnu au niveau international pour l’innovation, la performance et la croissance. IPG est synonyme de création de valeur par la transformation exponentielle des entreprises dans des environnements commerciaux accélérés. Il est un leader d’opinion en matière d’excellence des performances d’achat et accompagne de nombreuses entreprises dans la transformation holistique de leurs achats, de la vision à la mise en œuvre et à la réalisation mesurables d’économies de coûts.
En adoptant une approche holistique, IPG synchronise la création de stratégies et de modèles commerciaux uniques avec des méthodes innovantes de maximisation des performances. IPG offre à ses clients un accès exclusif à des installations de recherche de pointe et à des experts reconnus et triés sur le volet par l’intermédiaire de son réseau mondial de leaders en matière d’innovation. Grâce à l’innovation ouverte, elle augmente considérablement la qualité et la rapidité du potentiel de valeur ajoutée de ses clients.
www.swiss-ipg.com

JAGGAER Contact Media (France)

Noémie GABINO VEGA
ngabino@JAGGAER.com