BravoSolution enregistre une 15ième année de croissance consécutive dans un marché toujours dynamique

L’éditeur de solutions de Strategic Sourcing accueille plus de 80 nouveaux clients et a accru ses activations de nouvelles plateformes de 40%

PARIS, le 6 avril 2016 – BravoSolution, leader global du Sourcing Stratégique, avec son offre unique combinant solutions logicielles et prestations de services, continue de croître et d’accroître sa part de marché mondiale. En effet, le groupe a réalisé 80 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015, ce qui représente sa 15ième année consécutive de croissance profitable, avec 80 nouveaux clients à travers le monde.

BravoSolution a connu à une forte demande pour sa technologie et de ses services métier dans de nombreux pays et secteurs en 2015. Près de 80 clients nouveaux et existants cherchant à accroître leur valeur stratégique, ont étendu la couverture de la suite logicielle BravoAdvantage. Parmi ces nouveaux clients et ces activations figurent notamment: l’un des leader mondiaux du secteur du ciment, une grande banque mondiale, un fournisseur de semi-conducteur présent dans le classement Fortune1000, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de production d’énergie, ainsi qu’une grande entreprise dubaïote.

“Plus de 600 entreprises font appel tous les jours à la solution BravoAdvantage, témoignage formidable des avantages opérationnels et de la valeur stratégique que nous pouvons fournir à nos clients” déclare Jim WETEKAMP, CEO de BravoSolution. “ Grâce à une approche stratégique du processus Source-to-Pay, nos clients voient des améliorations significatives en termes de gouvernance, de contrôle des dépenses, de gestion de la relation fournisseur, de réduction des coûts et des facteurs permettant d’accroître leur compétitivité. »

L’année 2015 est aussi marquée par une augmentation de 50% des utilisateurs de sa plateforme et par 40% d’augmentation d’activation de nouvelles plateformes, contribuant ainsi à une augmentation de 22% des revenus issues de souscription de licence. BravoSolution s’attend encore à une demande en augmentation, avec la dernière version de sa solution BravoAdvantage 16. La nouvelle version lancée en début d’année 2016, propose une expérience utilisateur innovante et offre aux organisations Achats plus de possibilités pour augmenter les gains, générer de la valeur et réduire les risques.

Nos clients témoignent de l’amélioration de leur performance Achats de 30 à 40% et d’une meilleure acuité dans la prévisions des gains de 30 à 35% ; BravoAdvantage leur permet également d’étendre le périmètre couvert par les Achats de plus de 30%, d’accéder à des niveaux de gains à 2 chiffres sur les catégories simples et complexes, d’améliorer la relation fournisseur et de générer ainsi de la valeur à l’ensemble de l’entreprise.

A propos de BravoSolution

BravoSolution est un leader global du Sourcing Stratégique et propose une offre unique combinant solutions logicielles et prestations de services. Notre technologie BravoAdvantage ainsi que nos services métier Achat accompagnent 600 entreprises clientes soit 100 000 professionnels achats dans 70 pays. Notre vocation est de libérer le potentiel des Achats afin d’améliorer la performance économique, développer l’excellence opérationnelle et organisationnelle des Achats, mais également gérer les risques et influencer l’innovation.

L’approche du Stratégique Sourcing de BravoSolution génère des résultats permettant aux clients d’obtenir un avantage compétitif sur leur marché. BravoSolution est présent dans 18 bureaux, 12 pays et 4 continents et est constitué d’une équipe de 600 experts Achats. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site web : www.bravosolution.fr, lire notre blog www.blog.bravosolution, nous suivre sur Twitter et rester en contact sur Linkedin.